Les essuie-tout

Les essuie-tout que je vous proposent sont des carrés de 23cm x 23cm.

Ils sont composés de 2 épaisseurs.

La première est un tissus en coton épais qui permet une légère rigidité. Elle permet donc une meilleure tenue en main.

La deuxième est une éponge qui peut être en bambou ou en coton. Elle peut être certifiée Gots(bio) ou Oeko-tex (sans produits chimiques nocifs).

Si vos choix se tournent vers un type de tissus en particulier, n'hésitez pas à me demander lesquels sont quoi, je vous renseignerais avec plaisir!

Je réalise une croix aux diagonales de ces essuie-tout pour une meilleur tenue au lavage et en main.

Cette croix évite une dissociation des tissus ce qui empêche ainsi une possible accumulation de saletés entre les deux épaisseurs.

Pour éviter un embarra à chaque machine, je n'ai pas opté pour la solution d'attaches pressions que l'on peut voir habituellement. Effectivement, je ne trouve pas ça pratique de devoir à chaque lessive prendre du temps pour ré-attacher et ré-enrouler chaque feuilles. De plus, si vous avez les mains sales, il est bien plus pratique de simplement prendre une feuille pliée dans sa panière plutôt que de batailler avec les pressions pour décrocher une feuille du rouleau.

Utilisation:

Utilisez comme un essuie-tout jetable. Peut servir à essuyer la bouche et les mains aussi bien que la tache de café renversé sur la table.

Pliez les carrés en 2 pour les ranger dans leur panière. (ma technique est de les suspendre sur ce plis sur l’étendoir à linge comme ça, une fois secs, le plis est déjà fait et c'est un gain de temps!)

Entretien:

Laver à 60°c maximum. Eviter les sèche-linge et les fers à repasser.