Les lingettes démaquillantes

Les lingettes P'tit Piou sont réalisées suite à la confection d'une dizaine de prototypes.

Testé et approuvé, je vous propose le produit final le plus optimal.

 

Carrés de 9cm x 9cm,

et composées de trois couches de tissus,

elles sont fabriquées, pour la première couche, avec des cotonnades majoritairement certifiées GOTS (biologique), ou Oeko-tex (sans composants chimiques nocifs).

J'utilise parfois du tissu recyclé (upcycling).

La certification des tissus est indiquée pour chaque lingette.

L'entre - épaisseur de molleton certifié Oeko-tex est fabriquée en France. Cette dernière vous assure une prise en main plus facile car elle rigidifie légèrement la lingette.

 

La troisième couche est en micro-éponge de bambou non-blanchie, certifiée Oeko-tex, et garantit une douceur supérieure à celle d'une éponge de coton.

J'ai également cousu une boucle en ruban de coton, ceci afin de la pendre pour la faire sécher plus rapidement, et prévenir le développement de bactéries.


 

Utilisation:

De même que sur un carré de coton, appliquez votre produit démaquillant sur la lingette et procédez comme habituellement. Je conseille l'utilisation d'un lait démaquillant, car, là où le lait va "rester en surface" sur l'éponge, l'eau micellaire, par exemple, va pénétrer dans l'éponge et demander plus de produit.

Après utilisation, rincez la lingette à l'eau (chaude de préférence) et suspendez-la pour un séchage optimal. Lavez la lingette en machine selon la fréquence d'utilisation ou le degré de salissure de cette dernière.

 

Entretien:

Rincer la lingette à l'eau (chaude de préférence) à chaque utilisation.

Laver régulièrement en machine à 40° maximum.

Ne pas sécher en machine et éviter de repasser.